16 rue des Saules, 41600 Lamotte Beuvron
16 rue des Saules, 41600 Lamotte Beuvron

Soins quant’énergétiques

La Biorésonance d'après Paul Schmidt

Chacun sait que le soleil est capable de faire bronzer notre peau. Cependant ce n'est pas la chaleur qui est à l'origine ce processus - sinon nous serions tous bronzés en sortant du sauna! -  mais ce sont les ultra-violets du soleil qui déclenchent la pigmentation et donc le brunissement de la peau. Étant donné que les ultra-violets possèdent un spectre de fréquences que l'on peut déterminer avec précision, ce sont elles qui déclenchent la régulation effectuée par notre organisme.

Cette réflexion est à l'origine du travail de Paul Schmidt. Des années durant il étudia les effets des fréquences les plus diverses sur l'organisme. Il élabora ainsi un atlas de fréquences du corps humain dans lequel sont répertoriés tous les organes jusque dans leurs moindres petites structures.

Le principe: un organe défaillant n'émet pas les mêmes fréquences qu'un organe sain, un agent pathogène perturbe une cellule avec un spectre de fréquence défini, etc. Tout a été minutieusement testé et répertorié.

Il a identifié des fréquences permettant d'évaluer les champs électromagnétiques, l'équilibre acido-basique, la flore intestinale, les pathogènes, les métaux lourds, ... et beaucoup d'autres perturbations

Grâce au Polar 1000, un appareil de biorésonance développé par Rayonex, ces fréquences sont émises et testées. Il est ensuite possible de les harmoniser pour que la résonance discordante de l'état énergétique perturbé devienne de nouveau correcte et permette un retour à la santé.

Mémoires cellulaires

Comme tous les êtres vivants, le corps humain est composé de cellules. Chacune d’elle contient notre héritage génétique légué par nos parents, nos grands-parents… Bref nous contenons en nous-même notre arbre généalogique, avec toutes les mémoires qui sont liées aux événements vécus par nos ancêtres. Ce qui explique que certaines peurs, certains schémas de vie se reproduisent de génération en génération.

Parallèlement à cet héritage cellulaire, nous en rajoutons au fur à mesure de notre existence. Chaque événement que nous vivons suscite en nous une émotion. La manière dont nous la gérons quand nous sommes enfant à l’aide de nos parents de notre environnement et de notre tempérament, fera que toutes les fois que nous serons confrontés à une situation similaire, c’est la même émotion qui sera ressentie et le même comportement qui en découlera. Si l’émotion avait été accueillie, acceptée dans sa totalité, alors nous avons pu exprimer ce que nous voulions. En revanche si nous avons refoulé notre émotion, parce que nous l’avons jugée excessive, inappropriée, alors nous l’avons enfouie, enterrée au plus profond de notre inconscient pour ne pas avoir à y faire face. La blessure est là. Plus nous faisons taire nos émotions, plus notre corps énergétique puis notre corps physique vont dysfonctionner jusqu’à déclencher en nous des maladies.

Le travail effectué en séance sur nos mémoires cellulaires permet de libérer la charge émotionnelle négative associée à l’événement de telle sorte que la prochaine fois que nous rencontrerons une situation similaire, notre réaction sera différente, plus adaptée, dans la mesure où nous avons pris conscience du mécanisme, que nous avons « effacé » la mauvaise mémoire pour rebooter la cellule et repartir sur de bonnes bases.

Et ce d’autant plus qu’en travaillant sur cette mémoire, les dysfonctionnements physiques associés vont eux aussi s’effacer. Ils vont réapparaître au cours de la séance, nous travaillons dessus…et vous leur dites au revoir…

Chakras

Qu’est-ce qu’un chakra ?

Chakra vient du sanskrit et signifie disque ou roue. Il était ainsi utilisé pour désigner le soleil notamment.

De nos jours il est plus couramment utilisé pour désigner les centres d’énergie présent dans notre corps. Il en existe un très grand nombre (+ de 80000 selon certains textes…) mais nous nous intéressons surtout à 7 chakras principaux… et c’est déjà un grand travail quand ils ne fonctionnement pas bien. On dit qu’il faut les harmoniser, car dans la mesure où certains vont être en sous-énergie et d’autres en sur-énergie, la circulation énergétique du « chi » ne se fait pas bien et entraîne une mauvaise irrigation des organes qui vont commencer petit à petit à dysfonctionner.

Le rééquilibrage énergétique permet de rétablir l’harmonie dans notre corps, de libérer les tensions et d’apaiser les pensées.

Un état de bien-être se fait sentir immédiatement et va vous permettre d’avancer là où vous étiez bloqués.

Réflexologie énergétique émotionnelle

La réflexologie consiste à stimuler des zones réflexes de certaines parties de notre corps (pieds, mains, visage) afin de de réguler la zone corporelle correspondante (organe, glande…). Par la localisation des tensions, et en la mettant en relation avec l’énergétique chinoise, nous arrivons à libérer les causes émotionnelles profondes qui ont crées ces tensions. La stimulation va libérer au niveau physique et la compréhension du mécanisme de défense va libérer l’émotion emprisonnée sous cette douleur. Le corps se relâche et la circulation énergétique va alors donner un nouvel élan pour une auto-régulation du corps. Détente et force vitale et vous repartez du bon pied !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.